Quelle température & humidité dans sa grow box ?

En fonction des phases de culture (germination, croissance, floraison) il est indispensable d’adapter l’espace et l’environnement de sa grow box.

Tout d’abord, lorsque ses plantes sont en phase de germination, de bouturage ou clonage, il est conseillé de maintenir une température ambiante comprise entre 20 et 25°C dans sa growbox. Le taux d’hygrométrie (taux d’humidité) devra quant à lui être aux alentours de 90% (effet de serre). Et il sera nécessaire d’utiliser un éclairage de type “végétatif” de lumière froide bleue de type néons, ampoule CFL ou lampe LED horticole. En revanche, à ce stade de culture indoor, il n’est pas encore obligatoire d’utiliser des ventilateurs.

Une fois vos plantes en phase de croissance, la température ambiante devra toujours être maintenue entre 20 et 25°C dans votre grow box la journée. Mais idéalement il convient de la faire retomber à 18°C la nuit. Le taux d’hygrométrie doit quant à lui être compris entre 60 et 80% désormais. Enfin, le même éclairage végétatif conviendra mais il sera alors recommandé d’utiliser un système de ventilation.

Enfin, pour la période de floraison, vos plantes auront besoin d’une température ambiante un peu supérieure, comprise entre 25 et 27°C la journée, mais toujours 18°C la nuit, avec un taux d’hygrométrie compris entre 40 et 70%.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0